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Stéphane Lepenant

UX Design
Conception de service.

Plateformes, Web-applications, interfaces logiciel & SaaS, Sites transactionnels,
E-commerce & Marchants, sites vitrines

Analysez les comportements utilisateurs.

Interviewez vos utilisateurs, leurs attentes, leurs besoins, leurs frictions, leurs ressentis. Pour vous assurer de répondre à leurs attentes, réduire les point négatifs.

Optimisez vos parcours et vos tunnels.

Optimisez les parcours utilisateur, répondez à leurs attentes, à leurs besoins. Réduisez les frictions et éléments bloquants, rendez l’expérience efficiente.

Augmentez votre taux de transformation.

Observez les améliorations: satisfaction utilisateur, trafic en progression, diminution du taux de rebond, augmentation des souscriptions et commandes.

Approfondissez l’étude et la compréhension de vos utilisateurs, ce qu’ils recherchent, ce qu’ils attendent, leur ressentit et les difficultés qu’ils éprouvent à utiliser votre service.

Alignez vos équipes autour de profiles utilisateurs clairement identifiés. Gardez en ligne de mire les utilisateurs du service et ce durant tous le process de développement.

Listez et priorisez les actions que souhaite effectuer les utilisateurs du service. Pour nous assurer d’avancer sur le développement des features les plus importantes, qui ont le plus d’impact.

Mise en place d’une arborescence et architecture de l’information simple et claire permettant d’aiguiller les utilisateurs le plus rapidement possible vers les contenus qui les intéresse.

Tracez les plans de votre service, permettant de valider l’architecture de l’information, la mise en forme des features, le bon déroulement de l’expérrence utilisateur.

Confrontez votre prototype à un pannel d’utilisateur représentatif de vos cibles. Permettant de valider la bonne ergonomie du service, d’itérer et optimiser les parcours.

Analyse comportementale de l’utilisation de votre service, le mapping des interactions chaud / froid nous permet d’observer le comportement des utilisateurs et d’apporter des améliorations immédiates.

Améliorez en permanence votre service, testez différentes hypothèses, créez plusieurs parcours, plusieurs interfaces pour valider celles fonctionne le mieux.

Les performances sur le service sont quantifiables, visibles et graphiques, parfaitement identifiables. Nous pouvons évaluer le ROI, la pertinence des différentes actions et constater du résultat.

Prestations UX